Détails de l'événement


Et voici Calamalys qui est invité pour une Queimada, organisation Muziekpublique!
Plus d’infos : https://muziekpublique.be/concerts/20211218folkbal-queimada/

Voici enfin le tant attendu retour de la Queimada ! Ce bal folk est l’un des grands classiques de Muziekpublique alors place à la danse: polka, scottish, bourrée, mazurka… Connaisseurs et débutants s’y sentiront parfaitement à l’aise.

Les ingrédients de base de ce cocktail dansant sont réunis: Une initiation à la danse pour commencer avec Frisse Folk, deux bals sur des groupes live proposant le meilleur folk du pays, la cérémonie de la Queimada avec le druide et sa marmite d’eau de vie enflammée, accompagné par la fanfare de cornemuses galiciennes A Contrabanda.

En 2008 Birgit Bornauw, l’une des meilleures joueuses de cornemuse de sa génération en Belgique, rencontre le talentueux accordéoniste français Benjamin Macke pour former un duo autour du répertoire des musiques traditionnelles. Une rencontre entre le son puissant et chaleureux de la cornemuse flamande et le jeu tantôt délicat tantôt échevelé de l’accordéon diatonique.

Calamalys propose des concerts bals folk à la fois énergiques et chaleureux, au son d’une musique aux accents toniques et très dansants. Le groupe insuffle des ambiances toutes en nuances, aux couleurs variées des répertoires dans lesquels sont puisées les danses. Les musicien.ne.s invitent donc au voyage: Wallonie, Bretagne, Centre France, Poitou, et bien d’autres au gré des rencontres et des envies… Leurs maîtres mots ? Simplicité, danses et jeu ! Une proposition alléchante, n’est-ce-pas ?