Qui est Pierre ?

Entre feu de camp chez les scouts et répètes dans les garages, c’est adolescent qu’il commence la guitare. Avec son frère violoniste, il est très vite attiré par la musique celtique.
Ensemble ils forment plusieurs groupes autour des compositions rock-folk.
Pierre croise l’accordéon diatonique et ne le lâche plus. Il apprend en autodidacte, et est très attiré par la musique bretonne.
Du celtique au folk, il n’y qu’un pas et Pierre le franchit avec le groupe de bal A + dans le Bus.
C’est dans ce groupe qu’il met son accordéon au service de la danse!
Il a un jeu très dynamique apprécié par les danseurs.

Pierre accompagne régulièrement la conteuse Natafée. Et son accordéon résonne pour soutenir les contes dans les bois, les églises, les jardins, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Sur des airs de guitare, il fait également danser les enfants avec le groupe Zim Boum Trad. Dans le "Folk à Donf", avec son accordéon et sa guitare, il met son énergie au service des danseurs.

Depuis quelques années, il transmet également sa passion en donnant des cours, et en assistant Marinette lors des stages. Il affectionne le jeu rythmique et a beaucoup de plaisir à vous inviter dans cette voie.

Habile de ses mains, il décide rapidement de construire un accordéon grâce à un stage à la Gatte d’Or avec Jean-Marie Paques. Pour pouvoir parfaire ses connaissances, il se lance dans une formation de réparateur d'accordéon à l’ITEMM (Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique) au Mans. C'est avec tout ce savoir qu'il travaille au sein des Ateliers de l'Accordéon Diatonique, à réparer, régler ou accorder les instruments qu'on lui confie.

Sites Web:
http://www.aplusdanslebus.be/
http://www.natafee.be/
http://zimboumtrad.weebly.com/