Pour un festival de musique et de danse, rien de tel que d’inviter tous les musiciens qui le souhaitent à se rassembler sur scène – plus on est de fous, plus on rit !

Dans le but d’organiser au mieux cette rencontre, nous avons demandé à un musicien, d’une part, de choisir en amont un répertoire et de proposer des arrangements simples, et d’autre part, d’encadrer les participants le jour-même.

Cette année, nous avons le plaisir d’accueillir Birgit Bornauw pour la direction de notre Grand Boeuf. Musicienne depuis son plus jeune âge à l’académie de Gooik au violon, Birgit découvre les musiques traditionnelles et se passionne pour la cornemuse. Elle étudie alors la cornemuse et la musette de cour (instrument de la musique baroque) au Lemmens Institut. Actuellement, elle joue dans plusieurs groupes et donne de nombreux cours et stages.

Pour en savoir plus à propos de Birgit : www.birgitbornauw.be

Pour préparer ce grand bœuf, nous mettons à disposition des participants toutes les partitions (avec l’harmonie et des 2èmes voix) ainsi que des enregistrements live pour chaque morceau. Tous les documents sont disponibles au lien suivant : https://www.dropbox.com/sh/l4d7eaz7jjozq1l/AABxrVG9QeSw2mOlQVYIDUeYa?dl=0

Pour en savoir plus sur le Folk Festival de Marsinne, cliquez sur le lien en orange.