Détails de l'événement


Venez rejoindre Korvenn Trio pour la Queimada organisée par MuziekPublique.

La Queimada (bal folk) est un grand classique dans notre programmation. Boire ensemble la queimada, la potion magique, symbolise et consacre l’amitié entre les musiciens et le public.

Tel un tourbillon, fidèle à l’image du nom du groupe “Korvenn de la Jument” (tourbillon marin du Finistère Sud), les musiciens du Korvenn Trio partageront avec les danseurs un répertoire folk de valse, scottish, bourrée … et aussi leur passion pour la musique bretonne au travers de Suite Gavotte, Plinn, Kost ar c’hoat, Avant Deux, Ken Tuch’…

Thoux est un village Gersois de la Gascogne Toulousaine, Le Val d’Azun se situe dans les montagnes de Bigorre, ce sont deux lieux merveilleux, à découvrir d’urgence ! Et c’est là que Guillaume Lopez (Brotto-Lopez,…) et Clément Rousse vivent, l’un à Thoux, pays des canards, l’autre en Val d’Azun, pays des isards. Il était donc naturel que leur première carte de visite, CD 6 titres–août 2018, s’intitule Canard-Isard.

Les deux complices se connaissent depuis quelques années pour avoir participé ensemble à diverses formations de musiques à danser de Gascogne, du Quercy… Votz en Bal, lo Bal del Lop. Dans cette rencontre ThouxAzun, leurs univers se mêlent et s’inspirent mutuellement. Le répertoire est essentiellement constitué de compositions originales enracinées dans les pays d’Oc. Le rythme, le son, le voyage et les langues (oc. fr. esp.) sont les ingrédients de ce duo dans lequel la danse est au centre du jeu.

Plus d’infos sur le site de MuziekPublique.

—————————————————————————————————

Vous voulez savoir qui est Korvenn Trio, tout savoir sur ce groupe, c’est possible ici!